La vie trépidante d’une présidente de petite association de PA

Aujourd’hui je vais vous parler non pas des minous de l’asso, qui, grâce à Magik Véto, ne se portent pas trop mal, mais de MOI et de mes copines/collègues …

Whaoooooo … quelle histoire …. je m’épanche …. merde ! Tiphaine-la-peste parle … pffffff ….

Alors voilà, elle CAUSE !  au fond de son lit où elle est recluse depuis déjà quelques semaines, clouée par la fatalité d’une vertèbre qui ne pense qu’à elle et ne supporte plus qu’elle porte des sacs de litière de 15kg, des sacs de croquettes de 10kg, des chats de 7kg … etc, la mère Tiphaine n’a plus que son ordinateur portable pour se défouler, quand son dos accepte qu’elle se tienne assise …

C’est donc quoi nos vies (de merde …) ????  Au début on a eu un clebs ou un chat … comme vous, et on les a a-do-rés !!!!  ça commence toujours comme ça !

Puis un jour, on est subitement confrontées à leur désespérance. On croise la route de l’un d’eux, et on ne peut rien faire d’autre que de se dévouer. Bah ! un de plus…on pourra gérer …

Voui … on le fait en y mettant tout notre coeur, tous nos moyens… et mince !!! … un autre surgit … c’est curieux tout de même, on a mis des lunettes spéciales qui nous font voir ce que les autres ne voient pas : les animaux malheureux !!!! nous, c’est au quotidien ! et un par-ci, un par là … on ne s’en aperçoit pas forcément tout de suite d’ailleurs, mais avec un peu de recul, une fois qu’on est envahie et bien dans la merde, que finalement on est atteinte au choix, d’un don ou d’une maladie grave : la compassion pour nos compagnons de vie de toutes espèces (ou presque, selon les cas… je ne sais pas qui aime les tiques ou les moustiques) !

Là ça y est ! on est gravement atteinte et il existe en fait peu d’échappatoires.  Pourquoi a-t-on sauvé celui-ci et laisserait-on en plan celui-là ? beh oui … tant qu’à faire ! on se débrouillera …

Et c’est vite l’enfer ! pourquoi ? ah non non, pas à cause d’eux, ce sont tous des amours, même lorsqu’ils sont sauvages, craintifs, malades … ils savent à qui ils ont affaire, eux !!!! l’enfer c’est que bien souvent ces animaux qui ont si mal commencé leur vie sont dans un état pitoyable, physiquement et moralement.  L’arrivée dans un havre de paix fait souvent que relâchant leurs nerfs et émotions, la décompression s’accompagne de déclaration de pathologies diverses, qui étaient latentes … et là, on est mal !!!!

Outre le quatuor classique des stérilisations-identifications-tests-vaccinations, tient, un coryza par-ci, un problème de peau par là … ah et puis merde, un felv… il va crever … mais non bon sang, cette fêlée de Tiphaine a trouvé un super véto qui parvient à les tirer de là … l’andouille … on fait quoi ? alors là 2 options, on crie à la folie et on laisse crever les chats à petit feu ou on tente ce que cette emmerdeuse a réussi sur ses chats … oui… déjà il faut y aller…et puis ça remet en question tout ce que nos super vétos nous ont inculqués … et ça c’est dur !!!! parce que notre véto il est bien et il a toujours raison … beh oui, cette chieuse de Tiphaine elle est pas véto, elle a rien capté, alors que nous on sait puisque notre véto-a-dit !!!!!  Et on trouve sur les fora ou facebook des choses absolument incroyables dans le style : « ta gueule … on te dit qu’elle est foutue !!! elle est a-régénérative » … et une réponse : « oui, je suis une conne, j’ai rien capté, mais la mienne aussi était a-régénérative, et elle est tirée d’affaire »

La gentille collègue est verte, elle finit par tout effacer, complice de son véto qui ne sait pas parce qu’il s’est déjà emmerdé à faire 7 ans d’études et qu’il faut les rentabiliser sans trop se prendre la tête …  ou alors, folle d’angoisse pour son mimi qu’elle veut absolument sauver, elle tente !!!!! mais pour cela elle est obligée de se bagarrer contre son propre entourage, sa famille d’accueil ( non mais, de quoi elle se mêle ? ) et son cruel manque d’argent !!!!!

Ga-lè-re, je vous dis ….

Donc, préalablement à tout ces problèmes de santé, débordée, le compte bancaire perso dans le rouge, on finit par créer son asso, en se disant qu’au moins on pourra se faire un peu aider avec des dons, des fiches sur les sites animaliers etc.

Là, ça ne se passe pas trop mal, sauf si on est trop nombreuses dans les statuts … parce que très vite, la solidarité a ses limites et les égos reprennent le dessus. Il y a la poire qui a les loulous et les égotiques qui veulent se la péter avec un titre, quelques dons au passage, bah ça vaut bien un petit quelque chose,  qui veulent décider de tout mais ne prennent aucun risque, les loulous ne sont pas chez elles … facile de faire suer …

Alors la poire qui n’en peut plus, a mal partout, est épuisée, ne part jamais en vacances, doit tout payer, tenir des seringues même quand son bras est dans le plâtre, se fait en plus engueuler parce qu’elle ne va pas assez vite, qu’elle ne répond pas illico aux mails alors qu’elle n’a plus qu’un bras ( mais t’a pas voulu lui téléphoner… on se demande encore pourquoi) …mais non, Tiphaine, tu te méprends, c’est pour t’aider … oui, bien sûr, l’amour vache quoi … tu envoies toutes les factures de l’asso pour qu’on te mette un peu d’ordre dedans …. et tu te fais engueuler parce que c’est le bordel … dis donc, tu as déjà vécu dans une petite maison avec 50 chats ????  retour des factures qui ont été soit-disant triées mais par vacherie remises en bordel … merci pour cette aide inoubliable … ça c’est sûr, t’aimes les animaux ….et les humains aussi !!!!

Et puis c’est vachement marrant, parce que non seulement pendant 3 mois on t’a emmerdée, mais en plus pour te faire chier, on va exprès soutenir l’asso qui te fait le plus de vacheries … aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh c’est beau la PA !!!!!!

Alors, on va soutenir celle qui t’a piqué ton concept de boutique, oui parce qu’évidemment on a beaucoup d’imagination, il faut absolument faire la même chose, la pauvre si elle savait, elle va vite en revenir … bref … ! et aussi celle qui t’emmerde sur les fora en te pourrissant tes posts … et ça ricane, satisfaites du tour ainsi joué ….au détriment de qui ??? mais ces desperates n’aiment pas les animaux …. elles n’aiment qu’elles et encore ….

Parce que franchement, emmerder une Présidente d’asso qui se dévoue à ses animaux, ça revient à quoi ? à tuer ses animaux …

no comment …. ce sont les joies des constitutions d’association ….

Oui Tiphaine elle est chiante, elle ne répond pas gentiment sur les chats font la loi … parlons en … Tiphaine elle partage ses infos … tout le monde ne le fait pas… elle se fend de mises à jour … et on voudrait lui faire répéter par mail privé ce qui est déjà écrit … ouais, elle a que ça à faire … elle est à notre service … sinon elle n’avait qu’à pas faire son blog … et toi ? tu sais lire ? pas de blog, ok, ben continue avec tes antibios et ta cortisone à gogo avec les résultats qu’on connaît ! Tu ne peux pas y mettre un peu du tien ????

Elle répond de manière lapidaire … vouiiiiii, et elle assume …. pas le temps, désolée … pour les gnagnagni gnagnagna … ou alors, tu viens à l’asso, tu aides … hein ???? Tiphaine elle te dit ce qu’à ta place elle ferait, elle te file ses bonnes adresses et ses trucs, ensuite tu es une grande fifille … tu te prends en main !!!! et tu bidouilles rien, tu ne joues pas sur ton chat aux apprentis sorciers …. Tiphaine elle a vécu des années avec un homéopathe… elle l’a assisté partout, recevait ses patients, elle tapait ses cours, l’accompagnait à ses enseignements, sortait diner et en congrès avec lui et ses collègues homéo, les laboratoires etc … Tiphaine elle sait de quoi elle parle …

Tiphaine elle cherche … alors foutez lui la paix …. elle a son caractère certes, mais si elle n’avait pas son putain de caractère, elle n’aurait pas trouvé … faut faire la part des choses … c’est une lutte permanente… même les vétos homéo quand elle a sorti les bonnes souches pour le calicivirus, ils l’ont snobée !!!! ce sont les vétos allopathes qui ont repris ses traitements… suivis ensuite par les homéos et ceci grâce à Arnaud Véto !

Ouais, Tiphaine c’est une emmerdeuse … mais elle fait tout pour ses loulous … et elle veut faire avancer le schmilblick !!!!! alors ???? et vous ?

21 thoughts on “La vie trépidante d’une présidente de petite association de PA

  1. Bonjour Tiphaine,

    Ton billet d’humeur devrait réveiller les consciences et un sens perdu depuis longtemps: la solidarité. Ce que tu fais est Admirable et s’inscrit à contre courant de l’assistanat généralisé. Ce que les esprits chagrins et envieux ne pardonnent pas: faut pas être un électron libre, faut pas avoir avoir de bonnes idées, faut pas être différent de la masse que l’on s’obstine avec succès à abêtir, déshumaniser et asservir toujours plus.

    Pour comprendre ce que tu vis, il faut être humain c’est à dire entretenir des qualités telles que l’empathie, le courage, la volonté de faire changer les choses et en réussissant de résister aux critiques négatives. En termes clairs et pour les chamis qui me liront peut être, que signifie ton engagement? C’est renoncer à sa vie, à son confort, c’est consacrer tout son vie à des créatures innocentes, rejetés par des salauds de bipèdes irresponsables et sans cœur, parce malades ou trop vieux. Seule, cela signifie que même malade ou blessé, il faut assurer le quotidien car la vie de 50 chats dépend de vous seul. L’engagement de Tiphaine est complet et entier, au mépris de sa santé: elle s’occupe seule de 50 chats, elle y consacre TOUT son temps et n’a donc pas de ressources propres, elle les nourrit, les soigne, contribue à de remarquables avancées dans le traitement de certaines maladies dont nous bénéficions, elle gère le site de l’association, son blog, se démène pour trouver des régies publicitaires, son engagement est complet et sans faille et c’est juste ADMIRABLE.

    La réponse à cet engagement n’est pas du tout admirable. Nous ne vivons pas dans un monde virtuel, il ne suffit pas d’aimer une page pour sauver une association. La crise est là et bien là, nous ne pouvons pas tous faire de dons, mais en revanche nous pouvons tous consacrer quotidiennement 10 minutes de notre temps à cliquer sur toutes les pubs pour constituer un fond de roulement pour l’association. Et nous pouvons tous faire nos courses en passant par les sites de l’association: vous payez le même prix mais un pourcentage de vos achats revient à l’association. Cela ne vous coute rien!!! Pour les chamies fatales, des bijoux originaux attendent à la boutique de souligner votre beauté. Et bien sur, vous pouvez faire des dons. Chacun à sn niveau peut donc participer et aider l’association.

    Alors oui, Tiphaine elle a des coups de gueule, mais encore une fois elle est seule et de vous à moi à sa place, vous auriez tenu aussi longtemps? Son temps, c’est à dire le temps qu’elle consacre aux chats est précieux. Répondre à des mails inutiles, de gens qui la consultent tout en sachant qu’ils ne tiendront pas copte de son avis revient à écourter de fait le temps consacré aux soins. Alors oui il y a les gens qui aiment les chats et puis ceux qui prétendent les aimer et ceux encore qui n’aiment que LEURS chats.

    Oui Tiphaine a raison de s’énerver car son investissement n’est pas à la hauteur des retours attendus. Nous sommes une poignée de fidèles, je ne vous connais pas mais je vous remercie sincèrement pour votre aide et votre soutien. Cela ne suffit pas et nous devon renforcer nos rangs.

    En l’absence d’associations comme celles de Tiphaine, ces chats seraient tous morts aujourd’hui alors qu’ils vivent heureux, libres dans ce petit coin de Normandie. Et cela n’est possible que grâce au dévouement de Tiphaine et d’une poignée de soutiens.

    Alors SVP, rassemblons nous, faisons connaître cette association, battons nous ensemble pour qu’elle continue à exister, aidons Tiphaine qui est à bout de forces. Car si cette association devait fermer, ce serait notre échec et cette idée n’est pas acceptable.

    Pardonnez la longueur de ce mail mais ce combat est important, c’est celui d’une vie pour une cause qui nous rassemble et qu’en toute conscience, nous ne pouvons abandonner.

    Bon week-end à tous

    • Merci Ma Mimipétard, mais si, je ne vis pas sans rien, j’ai tout de même ma réversion !!! bon c’est vrai, les chats m’empêchent de bosser par ailleurs, mais je précise, parce que non, je ne vis pas aux frais des loulous ! 😉
      Pour ce qui est du reste, c’est vrai que cela manque singulièrement de solidarité, quand je vois chaque jour les stats des sites… la PA est bien absente … enfin l’ancienne …
      c’est ainsi … on se débrouillera sans elle puisqu’elle nous boude !!!! ( elle boude mais dès qu’elle peut elle pique les infos et les idées, ben tiens …)… ce n’est pas avec la clique habituelle qui squatte toujours les mêmes fora et sites qu’on fera quelque chose … parce que que deviendraient les autres assos ? il y a un ailleurs …
      chacun sa conscience … l’amour des animaux a manifestement chez ces personnes des limites au moins géographiques !!!!

  2. Moi même, je le reconnais, je n’aurais pas le courage de faire le centième de ce que fait Tiphaine. Comme dit sur le précédent commentaire, son engagement est complet et sans faille, c’est admirable. Et avec tout ce courage et cette volonté, ils ont trouvé avec Magik véto des nouveaux traitements efficaces autres que cortisone (qui ne règle rien et qu’on donne quand on ne sait plus quoi faire) et antibiotiques.
    Je clique tous les jours, je fais mes achats autant que possible via « Les chats font la loi », je fais le maximum possible et je continuerai aussi longtemps qu’il le faudra.
    Comment vas ton dos autrement Tiphaine ? As tu vu le médecin ?
    Prends soin de toi.

    • merci Zélie, j’attends lundi avec impatience : séance de biokinergie et surtout radio … hier j’ai voulu baisser un peu la cortisone, j’ai tellement dégusté ce matin au réveil, que j’ai repris … ces crétins de toubibs que j’ai vu ne veulent rien me donner, ils me laissent avec une douleur insupportable, je suis obligée de bouffer les cachets qu’il me reste d’Adèle… « on ne vous donne pas d’anti-inflammatoire parce que vous ne supportez pas la codéine, donc faites sans » … ha non … je les hais … purée … c’est pas mieux que les vétos … pfffff …

      • Il ne t’a rien donné pour te soulager ???
        Sérieux, j’ai du mal à y croire. Comme tu dis alors vivement lundi, si ça t’avait soulagé une première fois, ça devrait t’aider. Et la radio aussi, comme ça, tu auras un diagnostic.
        Bon dimanche, bisous.

        • ah oui sérieux ils sont déconnants ! j’ai vu une toubib, qui n’a rien fait et m’a donné des oligo-éléments en les notant sur un post it, sous prétexte que ce n’est pas remboursé par la sécu !!! Entre temps j’ai vu Magik véto qui a hurlé et l’a traitée de conne, m’a conseillé d’en voir un autre. Le 2ème j’ai fini par exiger une prescription pour la radio, parce que c’était pareil, il m’a traitée de douillette … je lui ai dit que je ne tenais que grâce à la cortisone de mon chat, il m’a dit que c’était de la saloperie… il n’a pas voulu me donner autre chose parce que je ne supporte pas la codéine des anti-inflammatoires, pas de cortisone non plus, ça doit être contraire à sa religion à cet empaffé … donc je continue avec les plaquettes d’Adèle et il n’y a que ça qui me permette de me lever pour pisser… passe moi l’expression. Je suis couchée toute la journée et quand je me lève je ne peux pas respirer. J’ai essayé de diminuer la cortisone hier et j’ai tellement jonglé ce matin que j’ai ré-augmenté la dose. Je me suis fâchée après le cabinet de radiologie où ce triple connard m’avait envoyée, une petite conne à la réception qui me balance « oh ben ça va pas être tout de suite, hein… » tellement désinvolte que je lui arraché des mains l’ordonnance en répondant « décidément on ne peut plus se soigner dans ce pays », elle me répond vulgaire : »mais ça va pas la tête … »là mon sang n’a fait qu’un tour je lui ai hurlé dessus : « Pauvre conne, t’as jamais eu mal ? » et je suis partie.
          Coup de bol, à Deauville, une nouvelle maison médicale s’est installée avec médecins, radiologues etc… j’ai téléphoné et j’ai eu un RV de suite !!!

          • Eh bien c’est pas la joie…
            J’espère que tu vas avoir un diagnostic et surtout du soulagement.
            Bisous.

  3. Moi je dirais tout simplement MERCI Tiphaine tout est dit !! MimiPétard à bien résumer « la vie trépidante d’une présidente de petite association de PA », c’est pourquoi je continuerais à aider avec mes petits moyens tant que je peux, Tiphaine et ses amours de loulous qui en valent la peine ! Bon weekend, Christine.

  4. Bien dit ! Soigne bien ton dos et gros bisous à tous tes amis à quatre pattes. Je vais de ce pas aller visiter les pubs sur Les Chats font la loi etc…

  5. Merci les chamies … rolala … je vous répondrais plus tard, mais j’ai une grande nouvelle : Magik Véto vient de négativer du felv la petite Bergamotte de l’association Chats des rues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hiphiphip !!!!!!!!!!

  6. merci Tiphaine de l’aide apportée pour Bergamote. Je suivais son histoire. Tes conseils ont été précieux. Bravo à toi.

    • moi je ne fais que donner des tuyaux, les félicitations sont pour ce véto qui a le courage et la passion de chercher à faire le mieux possible pour sauver nos loulous !!!

  7. Il est le plus fort, hihi! Le mien m’a fait penser à feu Pierre Vassiliu au travers de sa chanson :  » Mais qu’est qu’il a…. ce mec là? » quand je lui ai parlé du traitement de Minette.
    Question: « Il s’appelle comment celui-là »? Après ma réponse, « Connais pas », et pour finir « Et il fait quoi celui-là? » Connais pas… Sa femme, également véto est plus ouverte, disons apparemment; mais quant à l’intérêt des futurs vétos à autre chose que la vente de croquettes et la distribution de cortisone , sa réponse a été: « Je me demande bien ce à quoi peuvent s’intéresser les étudiants vétérinaires actuellement ». Fermez le ban…!

    • désespérants ! ils sont désespérants …on se demande ce qu’ils ont fait de leur vocation ! SOIGNER ! ils n’avaient pas besoin de se prendre la tête avec autant d’études si c’est pour se considérer épicier … les pauvres … c’est vraiment pitoyable… et s’ils avaient seulement conscience des conneries insupportables qui en découlent … encore des beaux karmas en perspective !

  8. bonjour!pour les vétos :je suis assez d’accord avec vous tous :il y a vraiment des branl….,et beaucoup sont juste interressés par le fric…………………bravo à Tiphaine pour l’aide qu’elle a apportée et surtout pour ce qu’elle est!nous sommes quelques uns à etre là pour aider ,encourager et essayer de faire connaitre l’asso et merci Tiphaine!soyons solidaires et aimons les animaux ,tous sans exception!Tiphaine:soigne ton dos,c’est pénible de vivre avec la douleur!bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *