Une journée à l’asso…

Tout a commencé ce matin, j’étais tellement concentrée à rechercher des moyens de trouver des sousous pour les loulous, que je n’ai pas vu passer l’heure … aussi suis-je partie en trombe à la corvée de poissons, ayant enfilé en vitesse un tee shirt sur une jupe en jean …

Toujours dans les nuages, malgré l’heure,  à l’intersection à la sortie de chez moi, voilà que je prends la mauvaise route et suis bonne pour un demi-tour …

DSC_0125

J’arrive chez les mareyeurs, je charge les caisses… quand une des filles me fait remarquer en rigolant que j’ai mis mon tee shirt à l’envers … en effet, on voyait les coutures et les étiquettes …

Bref … je rentre…

Je commence la seconde partie de la corvée en répartissant dans des sachets pour le congélateur, le poisson … le coffre de la voiture grand ouvert, je suis moralement soutenue par quelques chats qui viennent se poster sur le toit ou se lover à l’intérieur, si possible sur mes affaires ( oui, c’est toujours un peu le bazar dans ma caisse, je laisse des pulls, un imper …vu le beau temps, ça sert !)… je trie donc comme une malheureuse le poiscaille sous contrôle félin !  …


Corvée de poissons à l’association par Tiphainelechat

Ensuite, je laisse le coffre ouvert, histoire de le laisser un peu à l’air … et je me remets sur mon ordi, quand voilà des mails qui tombent : panique à bord, des tas d’urgences et des vétos en vacances … et m…..

Un mail à magik véto … il m’appelle et me donne des instructions,  me confirme au passage que l’os de la patoune de Merlin était bien cancéreux, et re m …., puis un 2ème mail … et ça continue, et le temps passe … et je ne le vois pas passer …

La nuit est tombée, je n’ai rien avalé, pas grave j’ai pas faim, j’ai pris sur le pouce un brugnon, lorsque je suis redescendue préparer les pâtés et les seringues de ces Messieurs-Dames … je regarde autour de moi, le lit est bien vide … Priyanka n’y est pas ! Mais au fait … où est-elle ???

 

priyanka

Panique à bord… c’est pas normal …cette feignasse est vautrée du matin au soir sur mon plumard ! Je redescends… pas de Priyanka … je sors, l’appelle … rien …

Tiens, le coffre de la voiture est fermé et je ne me souviens pas l’avoir rabaissé … et la voiture, c’est aussi sa planque préférée … bingo ! Elle s’était endormie dedans ! et comme le coffre en avait profité pour se refermer, elle ne pouvait plus sortir … et moi je suis bonne pour un beau stress … là, je me dis, que décidément, on a beaucoup de bol d’être dans cette foutrale Normandie, où même l’été on se pèle !

11 thoughts on “Une journée à l’asso…

  1. ah,c’est sur :on ne s’ennuie pas chez vous!quant à la puce,pour vous :gros stresss mais elle :cool!divin parfum pour dormir!pour Merlin:on aurait préféré un autre résultat mais on va croiser les doigts pour qu’i l aille bien !caressses à tous vos petits ,bonne journée à vouset prenez soin de vous

  2. oui les chamies, non mais vous imaginez s’il avait fait très chaud ???? tout un après midi dans une voiture fermée en plein soleil ?????? j’en suis malade ….

  3. Comme quoi le mauvais temps à du bon chez nous par moment et c’est tant mieux pour Prianka, j’imagine le stress ! Quant à Merlin c’est pas très rassurant tout ça…, on va continuer à croiser les doigts pour un meilleur, bon courage et câlins à tout vos loulous !

  4. Coucou Tiphaine. Pour mon doux filleul Merlin, va-t-il falloir une nouvelle opération ? Je croise fort les doigts pour qu’il aille bien et fais lui un énorme bisou de ma part.

    • Pour Merlin on n’a plus qu’à prier, parce qu’il s’agit tout de même d’un cancer des os. Il a été pris tôt, et il a un traitement de naturo et d’interférons alpha (anti-cancéreux), normalement pas de nouvelle opération si ça ne repart pas. Je n’ai pas le courage de lui faire subir de la chimio. Je vais tout de même faire un point au retour de Magik Véto pour la stratégie à adopter.
      En plus, il supporte très mal d’être gêné, ça l’empêche de faire le fou dehors, donc il aurait tendance un peu à la déprime. Alors il faut vraiment lui souhaiter que cela ne reparte pas ! On va faire le maximum pour ça, mais avec ces maladies c’est jamais gagné d’avance. Je ne te cache pas que je suis dévastée, parce que l’idée de le perdre m’est insupportable. C’est un pilier ici, il est arrivé en même temps que Muscade, je ne voudrais pas qu’il parte lui aussi…

  5. Chat alors, Poiscaille n°5 ou Crevette n° 19, parfums divins et ensorceleurs ! Tu n’as pas honte Tiphaine de rendre accro tes pauvres minous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *