Joyeuses pâques !

Joyeuses pâques !

Les petits loulous vous souhaitent de joyeuses pâques … ils vous remercient pour vos clics, votre soutien, vos achats, vos dons et toutes vos bonnes pensées ♥ ♥ ♥

Merci d'être sensible à leur cause et d'agir en soutenant nos petites associations, qui se défoncent sur le terrain, parce que même si ils ne sont plus des meubles, ils ne sont pas protégés, et à la merci des humains …

Merci pour eux, et bonne chasse aux oeufs ! 😉

Une nouvelle qui vous fera à tous plaisir :

De Humanimaux

Le pape Francesco dit NON à la viande d'agneau & de chevreau pour pâques !!!

Chaque année, les fêtes juives, chrétiennes et musulmanes génèrent l’exécution en masse d’ovins au nom de la religion, de la culture ou de la tradition. Pourtant, la souffrance, la violence et le sang sont à l’opposé des messages de joie, de paix et d’amour que portent Pessah pour les juifs, Pâques pour les chrétiens et l’Aïd el-Kebir pour les musulmans.

Le pape Francesco appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau pour pâques …

Le Pape Francois déclare : «je ne mange pas d`agneau pour Pâques» !

Parmi les plus anciennes communautés chrétiennes, l'agneau était représenté sur les épaules du Berger et symbolisent l'âme sauvée par le Christ.

Le meurtre de Pâques n'a aucun fondement dans la tradition chrétienne, mais plutôt s'enracine dans l'ancien Testament.C'est un conflit sanglant rituel, fort avec le concept de la résurrection, qui apporte avec lui un renouveau de foi et d'espérance.

C'est un rituel qui n'est pas nécessaire dans une société comme la nôtre, déjà pétrie de violence et de mort, qui ne sert qu'à satisfaire les intérêts de l'industrie alimentaire. (Pape) Paroles mémorables, pour lesquelles nous le remercions aux nom des animaux.

La LAV (Ligue Anti Vivisection) qui depuis des années, tente d'éveiller les consciences au sujet de cette tuerie innommable a déclaré :

"L'exhortation à respecter tous les êtres vivants à commencer par le plus petit et le plus faible a trouvé un écho très important dans les paroles du pape Francesco, appelé comme Saint Francois d'Assises, patron des pauvres, des faibles & des animaux.

Dans l'esprit de ces déclarations, les associations invitent le monde entier à inscrire un NON DÉFINITIF à la consommation de viande d'agneau & de chevreau à pâques."

Lien de l'article initial :
http://www.ecplanet.com/node/3810

Joyeuses pâques !
Joyeuses pâques !
Joyeuses pâques !

6 thoughts on “Joyeuses pâques !

  1. Tout comme vous Tiphaine, j’espère que cette tradition disparaitra et que le Pape sera entendu. Bonnes Fêtes à vous avec tous vos minous.

  2. Merci Tiphaine pour cet article et les jolies images – j’espère effectivement que les paroles du Pape seront entendus !

  3. @ toutes, je ne sais pas si ces paroles seront entendues pour ces Pâques, mais il est indéniable qu’il y a des prises de conscience et une évolution dans le bon sens … la loi française modifiée ( à parfaire, certes), le pape … ce n’est pas rien ! 😉

  4. En espérant que tous les mangeurs de viande et tous les croyants seront sensibles aux paroles de notre papa François. J’ai du mal à y croire! Mais comme on dit ‘l’Espoir fait vivre"!
    Merci Tiphaine pour cet article et bonne continuation dans tout ce que vous entreprenez pour tous nos amis les animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code