La patte de Vladimir

La patte de Vladimir

C’est encore la cata … Je me demandais où pouvait être passé notre Vladou, je ne le voyais pas depuis 2 jours … quand je le vois dehors à la gamelle…. la patte arrière droite complètement bousillée, comme s’il avait marché sur un clou ! mais pas seulement, tordue, il marche à cloche-pied ! je soupçonne une fracture et une blessure … c’est un peu gonflé, mais il ne se laisse pas approcher …

C’est l’angoisse ! du coup j’ai été obligée de mettre des antibios dans toutes les pâtés ! en espérant qu’il mange bien … ce sera déjà ça de pris !

Merci de lui envoyer de bonnes ondes pour que je puisse l’attraper !!!!

33 thoughts on “La patte de Vladimir

  1. ralala …. ça me rend dingue, et en plus, comme tous les ans il se bigne … il sait très bien pourquoi je veux l’attraper ! 🙁

  2. En ben quel cirque; Vlad… laisse-toi faire, que diable !!!! Ne joue pas les durs avec une patte dans le sac!
    J’ai fait opérer ma chatte Sophie hier, le temps que je prépare la voiture, elle avait trouvé le moyen de quitter la caisse et s’était réfugiée dans sa cachette; l’avis du véto était différent de celui de sa femme… Finalement, pas de bronchite chronique, ni métastases, petite masse retirée, pas placée sur la tétine, mais il en a enlevé une un peu dure par précaution…; elle est sréilisée depuis dix ans…Le véto est optimiste pour la suite ; il m’a demandé si je voulais faire analyser le morceau ôté au laboratoire; bah oui, je préfère en avoir le coeur net…Aujourd’hui, la collerette, bouark!
    Bon courage pour mettre la main sur ton cascadeur…

  3. ah ben je suis bien contente pour ta chatoune … mon cascadeur était tranquillement couché sur le petit lit, dès qu’il m’a vue il s’est barré …je me dis que vif comme il est c’est qu’il ne doit pas avoir trop de fièvre… je crains toujours le pire avec les blessures, mais là j’ai une marge et j’ai mis des antibios dans la pâté… demain je vois le véto, si je n’ai pas réussi à l’attraper d’ici là, au moins il va me donner peut être ce qu’il faut, là je n’avais que de l’amoxicilline …

  4. Bonjour tout le monde, est il possible de mettre une cage trappe avec camouflage ?? J’espère que vous allez y arriver Tiphaine, bonne journée. Martine 13 (de Marseille)

  5. hé ben non, il est pas fou, il connaît le truc et en plus tous les autres risquent d’entrer dedans … loupé encore ce matin, dès qu’il me voit, il se barre …
    je pars chez le véto, je vais voir déjà pour au moins qu’il ait ses antibios …

  6. Sur cette photo il a un air tellement calme et innocent.. On ne dirait pas un chat cascadeur ! lol
    C’est bien galère quand ils ne veulent pas se laisser attraper et soigner..

  7. comme à chaque fois, je prie le bon St-François d’Assise pour la cause animale, alors j’espère que
    Vladimir se laissera approcher et attrapé pour être soigné.

  8. oui merci, essayez pour ce soir, au moins qu’il rentre à la maison, j’ai acheté exprès de la viande hachée, je vais mettre de quoi l’endormir dedans… et hop ! en boîte …

  9. je vais le faire avec intensité d’autant que le minou est facile à visualiser. Ptit père
    ce serait bien qu’il vienne afin qu’il soit soigné. Bon courage.

  10. merci ! déjà là j’ai fait celle qui s’en fout … il m’a regardée… et je l’ai ignoré …du coup il n’a pas décampé … j’ai de l’espoir pour ce soir…. tous les ans avec lui c’est la même chose, il se blesse une patte, donc il sait parfaitement qu’il va aller chez le véto …

  11. Avec Pacha, après avoir usé mes stratagèmes à base de thon, qui le faisait rentrer dans mon bureau, à condition de placer l’assiette de façon de plus en plus avancée dans la pièce au fil du temps, il avait fini par pointer son nez, attiré par l’odeur et faisait demi-tour car il savait que c’était pour le rentrer; ensuite, je devais me poster avec du thon dans l’assiette, dehors, devant l’entrée , attendre que la bête vienne y succomber, et là , je le faisais rentrer…Bon alors ce Vlad qui se cache dans la nuit ????

  12. sauf que pas fou, il n’est pas rentré … je continue donc les antibios dans la pâté collective ! 🙁 …. pfffffff

  13. Ah le filou… le mien était pareil question cage, que j’ai utilisée une fois alors qu’il avait disparu dans le grenier chez des amis, scotché entre le toit et la laine de verre ( top!). Il venait manger, faire ses besoins, et pfft pas de matou, impossible de rentrer chez moi; le monsieur me disait, "ton chat , il est parti faire sa vie, pas la peine de rester là le chercher comme une âme en peine toute la journée"; "NON, je ne partirai pas sans lui, il doit être planqué". Quatre jours bloquée dans le Perche , et on s’em…. dans le Perche, y’a rien à des kms ….On est allés chercher une cage à la droguerie du bled; il en faisait le tour par l’arrière pour aller chercher la bouffe au fond, mais nan, pas de matou à l’intérieur. Qu’ai-je fait? J’ai installé le soir une paillasse das le grenier et j’ai attendu , pas cinq minutes, et le voilà rappliqué. Tu ne peux pas prendre une paillasse et t’installer dehors, même si c’est un peu glagla la nuit? Peut-être viendrait-il sur toi rapidement? Imagine qu’il ne veuille qu’être avec toi, mais n’apprécie pas de la présence des autres? Le mien est sorti de son trou en pas trois minutes, alors que je le cherchais partout depuis quatre jours; l’explication est qu’il couchait sur mon lit d’habitude et là , il était remisé au grenier car les gens étaient allergiques; quand je suis arrivée en WE, j’ai vu à l’expression de ses yeux bien tournés vers moi, "On se casse de là , je les aime pas ". "Bon, eh bien, tu vas voir ce que tu vas voir, l’autre il hurle pour me trouver, le connard, il gueule toujours, tu m’auras pas . " Le calme du soir, le fait de rentrer dans le grenier seule dans l’obscurité, de m’installer et hop il était là! Je l’ai embarqué de suite, et ai repris l’autoroute pour rentrer à la maison.

  14. nan ! c’est le contraire … il adore ses copains, tout à l’heure il faisait des câlins à Sacha ( qui s’est blessé aussi la semaine dernière soit dit en passant et s’est guéri tout seul, je m’en suis aperçue alors que ça cicatrisait !) … mais il me demanderait bien de dégager surtout que je suis une pestouille bonne qu’à l’amener chez le sale type en blanc qui lui fait des piquouses douloureuses ! lol ! … tant pis, ils ont tous leur dose d’antibio, en ce moment on désinfecte gratis chez Tiphaine ! 😉 … en plus merci pour ta proposition de nuit à la belle étoile, mais ce matin il faisait 5°C ! tu as de sacrées idées tout de même Pachminette, à moins que tu veuilles venir soignez une future pneumonie …

  15. Oui je sais…. mais à cas exceptionnel situation exceptionnelle!!! Deux duvets en plume, on s’emmitoufle! Hihi! Tu aurais vu la tête des hôtes quand j’ai pris ma paillasse pour aller coucher dans le grenier! N’empêche que j’ai récupéré illico mon pote, ah mais!; 5 ° , parfois en camping, il fait zéro quand on se lève, alors il y a de la marge…Hum, vais bientôt sortir avant de me faire jeter. En tout cas, Vlad L’Indomptable fait bien tourner sa maîtresse en bourrique; il a entrepris de faire désinfecter toute la famille!!! Il va de l’avant, et pourtant il doit avoir mal…Maintenant c’est le WE de Pâques, tout bon, pas de véto, ou le coup de bambou avec le véto de garde si jamais il pointe son museau. Bref le chat noir qui a appris à se méfier des bipèdes avec leur blouse blanche et leurs grandes piquouses. En plus, avec le soutien des copains de jeu, on n’est pas sortis d’affaire! Dehors ils sont champions pour faire des niches, et toi toute seule pour l’attirer, c’est pas commode, on arrive d’un bord et on se tire de l’autre. Le coup de faire celle qui s’en tape est bon, tralalalère, mais ils pressentent nos intentions…Bon, la suite du feuilleton du WE de Pâques est avancée…

  16. ouais, demain j’y crois pas non plus, je crois qu’il va guérir tout seul avec les antibios… quand il aura moins mal, il viendra, ce qui va arriver car déjà aujourd’hui il commençait à poser sa patte par terre … faut tout de même savoir rester zen avec ces filous ! 😉

  17. rien de nouveau, il ne se laisse pas approcher, s’est installé dans ma vielle voiture qui reste ouverte et qui leur sert de cabane, il est confortablement couché sur les fauteuils, vient manger aux gamelles dehors dans lesquelles je mets les antibios, et du PVB abcès dans l’eau de boisson, il a un peu mal mais il pose maintenant un peu la patte qui semble assez propre… tant qu’il aura mal il ne se laissera pas approcher …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code