Pourquoi nous fermons provisoirement la page facebook

A vrai dire cela faisait longtemps que ça démangeait ! comme une allergie à ce réseau social chronophage et débile.
Une association de protection des animaux, n’a pas de temps à perdre. Elle est capable de communiquer de manière bien plus agréable pour ses lecteurs sur ses sites que sur ces courts posts de facebook qui passent et que personne ne lit vraiment, car facebook comme tous les réseaux sociaux favorise le zapping, il donne à tous l’habitude de s’exprimer très rapidement, de manière très impulsive, et les comportements vont de pair.

Une association, ça a besoin de soutiens, pas de commentateurs qui passent juste pour voir, commentent une débilité par une autre débilité, et s’en vont continuer ailleurs.

Or facebook favorise tout sauf le soutien ! Pourquoi ? parce que leur procédé de sélection est mal fait: n’apparaissent sur votre mur que des posts de lointains amis qui ne vous intéressent pas, et par contre, les infos qui vous intéressent, il faut aller les chercher à chaque fois en demandant la page !

Nous ne pouvons pas passer notre temps à aller sur les pages d’amis pour publier, parce qu’ils n’ont pas reçu sur leur mur nos infos.
Nous en avons assez des parasites qui viennent liker notre page et se foutent royalement de ce que nous faisons.

Tout ceci est inutile, inefficace et frustrant car trop mal utilisé.

Nous concernant nous avons mis en place des sites que vous connaissez dont celui-ci, qui est sensé donner les infos de ce qu’il se passe à l’asso. Or avec facebook, les sites sont de moins en moins visités, ce qui n’est pas bon pour nos statistiques et nos possibilités d’obtenir des publicités et leur rentabilité, ainsi à cause de cette perte de trafic, perdons-nous des marques comme récemment Darty. Encore plus frustrant pour nous, nos articles publiés ici sont commentés sur facebook et notre site enregistre très peu de commentaires.

Je mets donc un terme provisoire à cette page facebook de l’association, que nous n’effaçons pas encore car nous y avons quelques souvenirs de nos chats, et vous attends de nouveau sur nos sites !
chamitiés.
Tiphaine

3 thoughts on “Pourquoi nous fermons provisoirement la page facebook

  1. perso je refuse absolument de m’inscrire sur Facebook même si je sais que cela pénalise les associations. Ce Facebook c’est une horreur, la négation de ce qu’est la vraie communication entre personnes. Je ne comprends pas son succès. Je vais essayer de visiter vos sites plus régulièrement, en ce qui me concerne, vous n’avez rien perdu en abandonnant FB.
    Bon courage pour votre travail quotidien. J’espère que la santé et particulièrement le dos se maintient.
    Caresses à tous les minous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *